Les pères ukrainiens ont participé dans le Pèlerinage des Pères au Mont Saint Michel

500 papas dont 12 ukrainiens venus d’Ukraine, d’Allemagne et de France ont prié ensemble sur la route du mont saint Michel du 27 au 30 juin lors d’un pèlerinage de Pères de familles. Des rencontres, des chants, des repas partagés, des intentions de prière, des messes les ont réunis afin de louer le Christ, la Vierge et Saint Joseph.

Cette tradition du Pèlerinage des Pères est ancienne. Il y a 500 ans, la Vierge et Saint Joseph sont apparus à Cotignac dans le Sud de la France. Depuis lors le Pèlerinage des Pères est devenu si populaire qu’il a fallu créer d’autres lieux pour accueillir tous les pères. Au total 10.000 pères se sont inscrits cette année.

Dans ce pèlerinage a participé aussi père Ivan Khmil, prêtre venu d’Ukraine. Il est le curé d’une paroisse et aussi un aumônier militaire, qui avant participer dans le pèlerinage est rentré du front de l’Est d’Ukraine où il servais les militaires ukrainiens.

Le week-end prochain 20 papas ukrainiens iront à Vezelay en Bourgogne.

Il y a quatre ans que les papas ukrainiens de l’Éparchie Saint Volodymyr aussi que des autres coins d’Europe ont commencé à participer à ce pèlerinage.

Plus de photos voir ici