STRATÉGIE éparchiale de protection des personnes vulnérables

Le 25 juin 2020, Mgr Hlib Lonchyna, administrateur apostolique de notre éparchie, a approuvé la Stratégie éparchiale pour la protection des personnes vulnérables (enfants, adolescents et adultes vulnérables) contre les abus dans le milieu ecclésial. Le texte est entré en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021 ad experimentum.

Stratégie éparchiale pour la protection des personnes vulnérables (enfants, jeunes et adultes vulnérables) contre les abus dans le milieu ecclésial (FR)

Cette stratégie a été élaborée en coopération avec l’éparchie de Londres et le Centre pour la protection des mineurs de l’Université pontificale grégorienne. 

En 2019, le directeur du Centre, le P. Hans Zollner, a animé un séminaire sur la lutte contre les abus dans le milieu ecclésial pour les prêtres et les employés de l’éparchie de Paris.