L’aumônerie du Saint-Esprit à saint Germain en Laye a rassemblé pour la prière commune des Français et des Ukrainiens désireux de prier pour la paix en Ukraine.

Le dimanche 26 mars, L’aumônerie du Saint-Esprit à saint Germain en Laye a rassemblé pour la prière commune des Français et des Ukrainiens désireux de prier pour la paix en Ukraine. La Divine Liturgie, célébrée à l’initiative du diocèse de Versailles, a réuni de nombreux fidèles.

Six équipes paroissiales de différentes paroisses du diocèse de Versailles, qui s’occupent des réfugiés ukrainiens, des familles françaises qui les ont accueillis et de nombreux Ukrainiens ont participé à cette Divine Liturgie, présidée par l’administrateur de l’aumônerie, le Père Roman Ostapiuk.

Le Père Etienne Guillet – vicaire épiscopal au service de charité et de mission – a concélébré avec le père Roman et a prononcé l’homélie.  

Dans son sermon, le P. Etienne a noté que dans les circonstances difficiles d’aujourd’hui, il est important de garder les yeux sur la Croix et de comprendre que Dieu est proche, et qu’il traverse ces moments avec nous.

La célébration liturgique a été suivie d’un repas fraternel préparé par les fidèles de l’aumônerie, en signe de gratitude pour l’aide qui a été généreusement  offerte aux réfugiés ukrainiens.