Une nouvelle paroisse ukrainienne dans la ville de Saint-Germain-en-Laye

Le jour de la Pentecôte, selon le calendrier julien, le dimanche 7 juin, notre éparchie est partie en mission – en cohabitation fraternelle avec le diocèse de Versailles – nous avons ouvert une nouvelle paroisse dans la ville de Saint-Germain-en-Laye, près de Paris.

La chapelle Saint-Louis a accueilli sa première liturgie gréco-catholique ukrainienne célébrée par Mgr Hlib Lonchyna, administrateur apostolique de l’éparchie, avec le père Roman Ostapiuk, recteur de la paroisse De tous les Saints à Vincennes.

A l’issue de la liturgie, Mgr Hlib et Stéphane Dunikowski ont encouragé les personnes présentes à s’associer à la mission des apôtres reçue à la Pentecôte : faire connaître la bonne nouvelle autour d’eux et inciter leurs amis et connaissances à venir dans la paroisse nouvellement créée.

Le Père Roman a remercié tous les fidèles pour la prière commune. Des paroles de gratitude ont également été adressées au Père Thierry Faure, pasteur de la paroisse catholique de Saint Germain qui nous avait rejoint. Ce dernier a accueilli avec chaleur tout le monde et souhaité à la communauté une croissance à la fois spirituelle et numérique dans la joie.

Cette première célébration s’est achevée par une prière conjointe au Saint-Esprit.

Désormais, les offices à Saint-Germain-en-Laye auront lieu tous les dimanches à 17h00 à la Chapelle Saint Louis au 89, Avenue du Maréchal Foch, 78100 Saint-Germain-en-Laye. (RER A)

Nous vous invitons cordialement à venir nombreux prier ensemble !