La communauté de la paroisse des Sts. Borys et Hlib a célébré la fête de leur Saints

Le dimanche 2 août, la communauté de la paroisse des Sts. Borys et Hlib a célébré la fête de leur Saints (06 août / (24/07)). 

Chaque année, la fête de la paroisse est un moment de gratitude, de bilan, de réflexion et de construction de projets pour l’avenir. Ensemble, nous continuons notre chemin commun vers la sainteté. 

Cette année, de nombreux fidèles ont pris part aux offices liturgiques des Matines, des Acathiste et à la Divine Liturgie. Pour la quatrième fois depuis sa fondation, la communauté suit les célébrations et pour la deuxième fois – depuis son nouveau statut de paroisse.

La crise du coronavirus a engendré de nombreux changements dans nos célébrations, mais nous avons réussi à nous rassembler dans l’église. Spirituellement, avec nous il y avait quand même les invités qui n’avait pas pu se joindre à nous physiquement – ils ont pu suivre notre prière grâce à la diffusion en ligne. 

Nos paroissiens ont été particulièrement ravi de la présence de nombreux paroissiens des paroisses de Tous les Saints de Vincennes et de la cathédrale Saint Volodymyr le Grand de Paris. Le moment important et significatif a été l’entrée dans la fraternité des saints Borys et Hlib de nouveaux membres : Mykhailo, Dmytro et Vasyl.

Après la prière, les célébrations se sont poursuivies en plein air, près de l’abbaye Saint Vincent, fondée par la nièce des saints patrons de la paroisse – Anna Yaroslavna.

Au cours des dernières semaines, 136 billets de loterie ont été vendus grâce aux efforts des paroissiens, et 27 personnes ont gagné des cadeaux intéressants grâce à notre loterie paroissiale (tombola), ce qui a permis de soutenir financièrement notre communauté.

Nos plus jeunes paroissiens n’étaient pas en reste : les mères faisaient des maquillages spéciaux en donnant la possibilité aux plus jeunes d’être heureux de pouvoir ressembler pendant un moment à leurs héros de contes de fées préférés.

De délicieuses friandises, des prières, des chants et le fait d’être ensemble ont rendu cette journée inoubliable. 

Nous demandons l’intercession, l’unité et l’endurance aux Saints Borys et Hlib pour que notre communauté continue de témoigner et de partager la joie du Christ ressuscité.