L’intronisation du nouvel éparque de l’Éparchie de la Sainte Famille à Londres

Ce samedi, l’intronisation de Mgr Kenneth Nowakowski, le nouvel éparque de l’Éparchie de la Sainte Famille à Londres, a lieu à Londres.

Compte tenu de la situation de la pandémie du coronavirus et de la nécessité d’une administration diocésaine pour l’éparchie de Londres, il a été décidé de procéder à l’intronisation le samedi 21 mars, plutôt que le 7 avril, comme prévu initialement.

Selon la décision du gouvernement britannique, le clergé et les invités n’auraient pas pu participer à l’intronisation. Le nombre de participants étant limité à dix personnes.

Le rite d’intronisation au nom du Père et Chef de l’Église gréco-catholique ukrainienne, Sa Béatitude Sviatoslav sera dirigé par le cardinal Vincent Nicolas, archevêque de Westminster.

Cependant étant donné l’importance de cet événement, l’Éparchie “Ukrainian Catholic Eparchy of the Holy Family of London” invite tout le monde à se connecter dans la prière via une diffusion en direct sur la page Facebook du diocèse de Londres: https://www.facebook.com/UGCC.GB

L’office religieux commencera à 11h00 CET (12h00 heure de Kyiv)
Nous encourageons tous nos prêtres et croyants à se joindre dans la prière à la Sainte Liturgie et le rite d’intronisation !

Nous exprimons notre joie et notre soutien fraternel à Mgr Kenneth et à nos frères et sœurs d’outre-manche en cette joyeuse journée de l’installation du nouvel éparque !